Écouter Radio B

La newsletter de Radio B

Lettre d'information n°477
du lundi 12 octobre au dimanche 18 octobre

À la une

Bonjour à toutes et tous Au programme de la semaine de Radio B : une interview exclusive vendredi 16 octobre dans nos locaux ! En effet, douze enfants de l'école primaire de Jasseron recevront Alain Mathieu le maire de la commune dans nos studios ! Une émission à écouter après les vacances de la Toussaint ! En prévision des vacances, il est important de noter que Radio B organisera deux ateliers à la MJC de Bourg en Bresse le lundi 26 et mardi 27 octobre. Il est conseillé de s'inscrire auprès de la MJC. Bonne écoute !

La semaine en bref

L'artiste de la semaine : Gérard MOREL

lundi 12 octobre

07:30 - Les langues se délient : l'esperanto

mardi 13 octobre

07:30 - Le café philo : La société a-t-elle perdu son humanité ?
07:55 - La minute ORGECO : le recouvrement à l'amiable des créances
13:00 - l'émission de Résonance Contemporaine
18:00 - Café Littéraire : l'amoureux des lettres

mercredi 14 octobre

07:55 - Le tour de Brou en 180 jours : rencontre avec Estelle Lagarde

jeudi 15 octobre

07:30 - La chronique d'AIDES
17:00 - Au Terminus des Prétentieux, 713ème édition

vendredi 16 octobre

18:00 - A vous les Burgiens ! #6

Les invités de la semaine

lundi 12 octobre

07:30 | Les chroniques | Les langues se délient : l'esperanto

Jean-Louis Gayet vous propose une émission afin de découvrir l'esperanto et les espérantistes. Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30.

mardi 13 octobre

07:30 | Les chroniques | Le café philo : La société a-t-elle perdu son humanité ?

Retour sur le café philo autour de la thématique : "La société a-t-elle perdu son humanité ?" Le café philo se déroule les 1ers mardis du mois, au café Bernolin "Chez La Jeanne" à Bourg-en-Bresse. Il est animé par Charles Vieudrin et Christophe Goumaz. Prochaine rencontre à noter : le café géopolitique mardi 13 octobre au "Café de campagne" de Péronnas. Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30

07:55 | La minute ORGECO | La minute ORGECO : le recouvrement à l'amiable des créances

ORGECO 01, association de défense des droits des consommateurs vous informe et vous conseille. Aujourd'hui, en savoir plus sur le recouvrement à l'amiable des créances.

Pour contacter ORGECO 01 : http://orgeco01.fr/

Diffusion à 7h55, 8h55 et 12h55.

13:00 | Résonances | l'émission de Résonance Contemporaine

Émission spéciale autour de l'installation sonore et visuelle "Hors-Limites" créée par Tony Di Napoli au Champ de Mars à Bourg-en-Bresse, en avril dernier, dans le cadre des rencontres "Naturellement ! Art, nature et singularités !", qui s'inscrivent dans un programme du Comité régional franco-genevois (CRFG) sur les thèmes de la Culture et du Handicap (Cultu[re]unis). Retour sur le temps fort qui a eu lieu avec Les Percussions de Treffort, du 7 au 10 octobre 2015.

18:00 | Café Littéraire - L'Amoureux des Lettres | Café Littéraire : l'amoureux des lettres

Patrice Perrin vous présente ses coups de coeur littéraires.

mercredi 14 octobre

07:55 | Le tour de Brou en 180 jours | Le tour de Brou en 180 jours : rencontre avec Estelle Lagarde

Octobre rose est l'occasion de rencontrer cette photographe qui transforme les blessures intimes en oeuvre sensible et découvrir la lecture de son ouvrage biographie "La Traversée imprévue".

Diffusion à 7h55, 8h55 et 12h55

jeudi 15 octobre

07:30 | Les chroniques | La chronique d'AIDES

L'association AIDES s'associe à Radio B, pour vous proposer une chronique autour des missions de l'association. On retrouvera AIDES, chaque trimestre, tous les trois mois.

Cette chronique est consacrée à l'addiction : qu'est-ce qu'une addiction? Quelles en sont les formes? Comment gérer une addiction et éventuellement s'en sortir?

Dans les studios de Radio B, Edwige Marty, chargée de projets à Aides Bourg-en-Bresse.

17:00 | Au Terminus des Prétentieux | Au Terminus des Prétentieux, 713ème édition

Michel CELSO et Antonio RODRIGUEZ vous accueillent dans une émission qui traversera le temps.

Ainsi, le morceau culte, signé FRASIAK, avec Tranche de vie, une reprise d'un morceau de François BERANGER, nous transportera dans les années 70.

La fin des années 80 marque la fin du hard rock pailettes avec GAMMA RAY. Le temps de passer chez Gérard MOREL, comme Romane, vous serez de retour au 21ème siècle avec BRIGITTE, John MILK, LENINE RENAUD, Jeanne ADDED et LES MAUVAISES LANGUES pour une soirée des plus éclectiques.

vendredi 16 octobre

18:00 | A vous les Burgiens ! | A vous les Burgiens ! #6


Au programme :

- Le coup de gueule de facteurs. Ils étaient en grève du 13 au 15 octobre à Bourg-en-Bresse. Ils ont repris le travail le vendredi 16. Vous entendrez leurs témoignages au début de ce magazine.

- Le Micro B : Des initiatives bonnes pour les papilles, avec la semaine du goût. Le micro B s'est invité à la cantine de l'école Lazare Carnot et dans un fournil qui produit tous les jours des galettes bressanes.

- Une nouvelle rubrique "J'ai testé pour vous !" L'équipe de Radio B a testé les soupes de Saveurs Biscuitées.

- Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué dans l'actu cette semaine ? On vous a posé la question.

L'artiste de la semaine : Gérard MOREL

Un look de tonton paillard de fin de banquet, calvitie et embonpoint débonnaires, derrière lequel le spectateur découvre, entre deux éclats de rire, un artiste d'une sensibilité déroutante.

Maniant la rime, les jeux de mots et le sens de la formule comme personne, Gérard MOREL nous conte ses déboires amoureux et ses petits soucis liés au train-train de la vie…

Rassurez-vous, l'humour n'est jamais loin

Son dernier album LE REGIME DE L'AMOUR, paru en 2011, résume à lui seul l'univers de Gérard MOREL : le charme et la fronde, les sourires comme les sourcils qui grondent.

Tout, et l'amitié, la fidélité. Fidélité à Brassens, qu'il chante ici en italien, amitié à Anne Sylvestre, la « Brassens en jupon », qui aime bien chanter sur les disques des autres certes, mais choisit toujours le meilleur.

Sur scène, Gérard MOREL a plusieurs cordes à son arc : seul avec sa guitare ou carrément homme orchestre qui l'accompagne, entre chansons personnelles ou celles des autres, comme les mots de Roger RIFFARD, ou avec la Guinguette des Fines Gueules dont la liste n'est pas exhaustive, bien au contraire.

Gérard MOREL n'a pas fini de faire rire. Et de nous surprendre.

Il sera en concert à Thou Bout D Chant à Lyon les vendredi 16 et samedi 17 octobre 2015.

Écouter Radio B