Écouter Radio B

La newsletter de Radio B

Lettre d'information n°518
du lundi 5 septembre au dimanche 11 septembre

À la une

Radio B fait sa rentrée !

Une nouvelle saison démarre pour votre radio locale avec son lot de surprises : nouvelles chroniques et émissions, des ateliers d'initiation à la radio partout sur le territoire et toujours un choix musical varié pour vous faire découvrir des artistes exceptionnels !

Ce lundi soir à 18h, réunion de rentrée avec tous les animateurs / animatrices bénévoles sans qui la radio ne pourrait pas exister !

Bonne écoute sur Radio B !

La semaine en bref

L'artiste de la semaine : Samba de la Muerte

lundi 5 septembre

07:30 - Les langues se délient : l'esperanto

mardi 6 septembre

07:55 - La minute ORGECO : l'assurance scolaire
13:00 - L'émission de rentrée de Résonance Contemporaine
18:00 - Les Aventuriers des Lettres

mercredi 7 septembre

07:30 - La chronique de Télé Zapping
19:00 - Sans stress et sans ordonnance

jeudi 8 septembre

07:55 - # Connectons-nous
17:00 - Au Terminus des Prétentieux, 755ème édition

vendredi 9 septembre

17:00 - Les ateliers de Radio B à l'UEAJ

Les invités de la semaine

lundi 5 septembre

07:30 | Les chroniques | Les langues se délient : l'esperanto

Emission de rentrée pour Jean-Louis Gayet et l'association des espérantistes de Bourg.

Pour tout savoir sur l'esperanto et entendre cette langue universelle !

Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30.

mardi 6 septembre

07:55 | La minute ORGECO | La minute ORGECO : l'assurance scolaire

ORGECO 01, association de défense des droits des consommateurs vous informe et vous conseille. Aujourd'hui, en savoir plus sur l'assurance scolaire.

Pour contacter ORGECO 01 : http://orgeco01.fr/

Diffusion à 7h55, 8h55 et 12h55.

13:00 | Résonances | L'émission de rentrée de Résonance Contemporaine

Résonances a pour objectif de faire découvrir, entendre et partager la création artistique sous toutes ses formes, de donner la parole à ses acteurs, exprimant ainsi un véritable soutien aux équipes artistiques, aux porteurs de ces initiatives.

Au programme de cette 11ème saison : des émissions « Focus » sur une action, une initiative, des séries d'entretiens avec des personnalités du monde artistique, littéraire, philosophique, sociologique et politique, un espace de diffusion de la création sous toutes ses formes, des enquêtes radiophoniques : "Handicap et pratiques artistiques, quelle place, quels enjeux dans les territoires de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes ?"..., une fenêtre ouverte sur la culture hors de nos frontières à la rencontre d'acteurs de terrain en Suisse, en Italie et en Belgique.

18:00 | Les Aventuriers des Lettres | Les Aventuriers des Lettres

Patrick Subreville et Gisèle Brun reviennent pour une saison à la rencontre des figures illustres de notre territoire ou encore des moments-clés de notre Histoire...

Diffusion à 18h et rediffusion 15 jours plus tard, même horaire.

mercredi 7 septembre

07:30 | Les chroniques | La chronique de Télé Zapping

Ludovic de Télé Zapping vous propose à nouveau, cette saison, de découvrir sa sélection des films, documentaires, émissions à ne pas rater à la télé !

Pour retrouver Télé Zapping en ligne : http://www.tele-zapping.com/

Diffusion à 7h30, 8h30 et 12h30.

19:00 | Vent d'Est | Sans stress et sans ordonnance

Léo Ferré : L'étrangère - La Canaille : La sueur des ombres - Maki Namekawa (joue Philip Glass) : Étude n°1 - Dhafer Youssef : Armenian longing - Richard Bona : Eyala - Ross Daly & Djamich Chemirani : Al taïr - Louis-Jean Cormier : Deux saisons trois quart plus tard - Grenier = Prince : Around the world in a day - Sylvain Chauveau : In your room - Bye-bye = Patricia Petibon : Lascia ch'io pianga

jeudi 8 septembre

07:55 | #Connectons-nous | # Connectons-nous

Céline Jacque vous propose de découvrir l'univers du numérique et les services proposés par l'ADEA de Bourg-en-Bresse.

Diffusion à 7h55, 8h55 et 9h55.

17:00 | Au Terminus des Prétentieux | Au Terminus des Prétentieux, 755ème édition

Michel CELSO et Antonio RODRIGUEZ accueillent Thierry COLLET, chanteur et Stéphane TERRIS, guitariste du groupe burgien SALHEM, à l'occasion de la sortie au printemps 2016 de leur nouvel album LA FIN D'UN MONDE.

Et que l'on retrouvera en concert au festival Poul Hard de Bresse à l'Espace Salvert à Attignat le samedi 17 septembre 2016 avec Motorfoin, Losing All, Cook the Whale et Archange et son album Rock the stop dont un extrait, Alone, sera diffusé à l'antenne.

Le morceau culte est signé WASP avec Animal.

vendredi 9 septembre

17:00 | Les ateliers de Radio B | Les ateliers de Radio B à l'UEAJ

Radio B est intervenue avec une jeune fille de l'Unité Educative d'Activités de Jour de Bourg-en-Bresse.

Adia a réalisé une émission autour de la question des femmes et leur place dans la société. Elle a rencontré les Burgiens lors d'un micro-trottoir, a interviewé Florent Delorme, chargé de mission égalité hommes/femmes au CIDFF de Bourg et a rédigé un papier très personnel...

Une émission fraîche et engagée, à écouter sur Radio B !

L'artiste de la semaine : Samba de la Muerte

Samba de la mort, avec un nom pareil, on se demande où on va aller.

En Argentine au temps du bon général Videla ? Au Chili, lorsque la CIA installait à la fois Augusto Pinochet et le libéralisme économique de FRIEDMANN ? En Espagne, où bien des enfants ont été enlevés pour leur bien par les amis de la famille Franco ?

Non. Vous n'y êtes pas du tout. SAMBA DE LA MUERTE est un groupe bien de chez nous et qui n'a aucun lien de parenté musicale avec je ne sais quel combo brésilien.

Projet porté par le caennais Adrien Leprêtre depuis 2012, ce dernier n'en est pas à son coup d'essai puisque il évolue aussi depuis quelques années sur la scène européenne dans les groupes Concrete Knives et Kuage.

Faisant abstraction des limites, les morceaux de SAMBA DE LA MUERTE peuvent toucher comme faire danser.

Confirmation sur disque avec la sortie le 18 mars 2016 chez PIAS de leur 1er album COLORS.

SAMBA DE LA MUERTE mélange pop, électro et influences africaines avec suffisamment d'originalité et de goût pour qu'on s'y attache dès la première écoute.

Aussi à l'aise sur les chansons et anglais que sur celles en français, ils déroulent 10 titres au charme immédiat, souvent entraînants, qui évoquent de grand espaces, la mer, la nature.

SAMBA DE LA MUERTE fait partie des valeurs sûres de notre championnat du bon goût avec FRANCOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS, SAGE, LESCOP, THE DO et autres CASCADEUR

Le caennais et toute sa bande seront en concert au festival Roulez Jeunesse au Vélodrome Georges Prévéral plus connu sous le nom de Vélodrome de la Tête d'Or à Lyon le dimanche 11 septembre 2016.

Écouter Radio B