Écouter Radio B

La newsletter de Radio B

Lettre d'information n°535
du mardi 3 janvier au dimanche 8 janvier

À la une

Bonjour à toutes et tous !

Toute l'équipe de la radio vous souhaite une très belle année 2017, placée sous le signe de l'ouverture et de la solidarité, et que cette nouvelle année vous donne des ailes pour accomplir vos projets !

En 2017 sur le 90FM, vous pourrez respirer, découvrir, voyager et vous informer grâce à vos magazines culturels, émissions littéraires, émissions musicales pour tous les goûts, rendus d'ateliers radio, différentes chroniques en partenariat avec des acteurs locaux de Bourg, et bien-sûr votre magazine hebdomadaire d'info locale "A vous les Burgiens", qui reprendra du service à partir du vendredi 14 janvier.

Et puis, cette année, de nouveaux projets verront le jour, dont un échange de programmes avec Radio Couleurs Chartreuse ! On accueille sur nos ondes une toute nouvelle émission que les puristes et les curieux apprécieront sûrement : "Extrem Music For Extrem People", et on débute l'année par l'Histoire de la musique Métal. 1ère diffusion lundi 9 janvier de 21h à 22h, à retrouver tous les quinze jours les semaines paires. Bonne écoute !

Vous pouvez toujours retrouver la grille de nos programmes ainsi que le contenu des émissions et chroniques en podcast sur notre site internet : http://www.radio-b.fr/

Merci à vous toutes et tous pour votre écoute et très belle année 2017, sur les bonnes ondes de Radio B !

La semaine en bref

L'artiste de la semaine : Boule

jeudi 5 janvier

17:00 - Au Terminus des Prétentieux, 771ème édition

vendredi 6 janvier

17:00 - Les ateliers de Radio B à l'école Alphonse Daudet

Les invités de la semaine

jeudi 5 janvier

17:00 | Au Terminus des Prétentieux | Au Terminus des Prétentieux, 771ème édition

Michel CELSO et Antonio RODRIGUEZ accueillent l'artiste burgien Yannick BERGER alias BRG qui viendra présenter son projet de websérie RIDE THE TIGER qui deviendra prochainement un spectacle sur scène.

https://www.youtube.com/user/brandonmarvox

Le morceau culte est signé ROXY MUSIC avec Virginia Plain.

vendredi 6 janvier

17:00 | Les ateliers de Radio B | Les ateliers de Radio B à l'école Alphonse Daudet

Découvrez l'émission réalisée par les élèves de l'Ecole Alphonse Daudet pendant le temps périscolaire !

Un émission consacrée à leur quartier avec l'interview de Jean Meyer, responsable du centre social Amédée Mercier.

Cet atelier s'est déroulé chaque semaine de septembre à décembre 2016, en partenariat avec le service Action Educative de la Ville de Bourg en Bresse.

L'artiste de la semaine : Boule

Avec sa gueule d'atmosphère, Cédrik BOULARD plante le décor : un petit côté gentleman cambrioleur pas dégueu. Dutronc et Gainsbourg ne planent pas loin.

Le cheveu que BOULE a sur la langue chatouille agréablement notre oreille et sa plume est habile.

Ses chansons, pleines de suspense et de jeux de mots, parfois sarcastiques, sont joliment anachroniques, c'est-à-dire qu'elles ne seront jamais démodées.

Les portraits de BOULE sont autant d'ambiances soignées, rappelant la virtuosité d'un Fersen dans sa capacité à convoquer en quelques mots et quelques notes toute une atmosphère inquiétante, galerie de personnage décalés mais attachants.

Dans la lignée d'un Sanseverino, on retrouve chez l'artiste une pointe d'humour acide, pince sans rire, aux recoins de couplets, une odeur prolo aux détours d'un refrain.

Son nouveau spectacle Landru, un nom d'oiseau n'échappe pas à la règle.

Aujourd'hui, dans les pages blanches, on trouve 277 Landru ! Malgré tout, dans l'esprit de chacun, il n'y a qu'un Landru, LE Landru, le vrai.

BOULE se propose de raconter un parcours de Landru(s) en chansons et musiques.

Il est atypique et c'est tant mieux !

Son élégance singulière, ses textes touchants ou mordants font de BOULE un artiste modeste et déjanté, attachant à découvrir sur scène.

Il jouera son spectacle "Landru, un nom d'oiseau" au Théâtre de Bourg en Bresse le vendredi 6 janvier 2017.

Écouter Radio B