Composé de Mourad Musset, Olivier Leite et Florent Vintrigner, tous trois issus du Théâtre du Fil à Savigny-sur-Orge, le combo débute dans un spectacle de rue mêlant chanson et théâtre, avec une devise « C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est LA RUE KETANOU ! ».
TRYO les remarque, leur proposant la 1ère partie de leurs concerts et les encourageant à enregistrer leur 1er album, En attendant les caravanes.
En 2005, LA RUE KETANOU décide de faire une pause, le temps pour Florent l'accordéoniste de monter son propre projet, T'inquiète Lazare, tandis que Mourad Musset et Olivier Leite se retrouvent entre amis avec Mon Côté Punk.
Le trio se retrouve en 2007 pour ne plus se quitter.
Après A CONTRESENS sorti en 2009 et Allons Voir en 2014, LA RUE KETANOU continue son travail d'écriture et d'enregistrement.
C'est désormais à 4 et avec l'accordéoniste Pierre Luquet que le groupe a enregistré un nouvel album.
La nouvelle galette de LA RUE KETANOU s'appelle 2000 et est sortie le 17 janvier de cette année.
Vingt ans de cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d'airs d'accordéon, d'harmonica et de percussions endiablées.
Vingt ans et LA RUE KETANOU est toujours là.
Chansonniers et poètes, funambules acoustiques extravagants, ils sont suivis par un public toujours aussi fidèle et nombreux.
Avec 2000, LA RUE KETANOU signe son grand retour. Le mélange des genres est réussi..
Le trio sera en concert dans le cadre des Musicales du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes le dimanche 13 septembre 2020.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !