Auteure compositrice interprète et musicienne française, Adélaïde Chabannes de Balsac alias Adé, s'est d'abord fait connaître comme chanteuse du groupe Thérapie Taxi.
En 2021, après 8 ans de vie commune, le combo s'est séparé.
Il est alors temps pour Adé de se lancer dans une carrière solo.
Elle a décidé de partir à l'aventure musicale pour capturer sa musique entre Paris, Bruxelles et surtout Nashville, capitale mondiale de la country.
Le résultat de ces voyages d'inspiration et d'écriture est la sortie le 23 septembre 2022 sur son label Tôt ou tard du 1er album d'Adé Et alors ?
Il brille par ses refrains accrocheurs et ses mélodies entêtantes.
Adé met en avant sa belle voix sans tomber dans les excès, en esquivant dans un même élan les pièges de la variété française, en se rapprochant d'une pop plus aérée et forcément plus séduisante.
13 pièces mêlant avec brio sonorités d'une Amérique surannée et préoccupations d'une demoiselle on ne peut plus moderne.
Notes de banjo, guitares acoustiques ou encore dobros viennent parfaitement s'immiscer dans la pop acidulée d'Adé, rendant le cocktail tout à fait savoureux.
Elle se livre dans cet album telle qu'elle est : authentique, directe mais aussi touchante, avec ses failles et, comme le sous-entend le nom de l'opus, que cela nous plaise ou non.
Adé a choisi seule sa route en farouche country girl qu'elle est et celles et ceux qui l'aiment ne manqueront pas de suivre ses traces si prometteuses.
Elle sera en concert au Radiant à Caluire le jeudi 7 décembre 2023.
Écouter
Télécharger
Partagez ce podcast !
Ce podcast vous a plu ? Visitez la page de l'émission !